Le Mot Dit / COMPLET 〇 Kidzik, le festival musical des petites oreilles

Le Mot Dit / COMPLET

Un nouvel album et un spectacle qui parlent aux enfants autant qu'à l'enfance qui est restée au fond de chacun de nous.

C'est sur un tempo new-wave que démarre Le mot dit, un texte grave qui évoque, à travers le regard d'un enfant, la problématique des réfugiés. Des questions et inquiétudes légitimes de la part d'une jeunesse embrumée par les médias et la vitesse à laquelle les tragédies font le tour du monde.

Bien sûr, on rigole encore avec des chansons comme Mais kskontafé?, qui parle d'adultes s'obstinant à emprunter les bouchons sous le soleil du mois de juillet, alors que les enfants rêveraient de rester à la maison. Ou dimanches qui flanchent, cette petite mélancolie des soirs de veilles d’école. Et puis, c'est si facile de voyager dans sa tête en empruntant le 81 sur un tempo folk-surfer coloré par les diverses nationalités qui cohabitent à Bruxelles.

Manon et Xavier Gossuin de Danses et Cie ont collaboré à la mise en scène du spectacle qui mélange chanson, danse et imagerie projetée. La danse se fait voix et le chant se fait mouvement, le tout dans une harmonie où chaque protagoniste devient partie intégrante d'un concert hautement visuel.

 

Distribution

Mathieu Vandermolen, Fabian Hidalgo, Laurent Gueuning, et Guillaume Ledent
 

Style

Chanson française

Âge

Dès 5 ans

Durée

70 min

Horaires

16h00 17h10

Lieu

La Maison Qui Chante

www.lamaisonquichante.be

0495/25.55.65

Prix

Tarif
5€ (enfant) / 7€ (adulte)

   

Plan d'accès

Concerts
dimanche
04.03.2018
16h00 17h10
Achetez vos tickets Consultez le programme complet en PDF