Fête d'ouverture du Kidzik Bruxelles 〇 Kidzik, le festival musical des petites oreilles

Fête d'ouverture du Kidzik Bruxelles

Goûter Musical + Ateliers + Fort Rêveur d'André Borbé + Concert des Chouval Brass

Dès 13h30, les Comédiens Crieurs Culturels vous accueilleront dans la cour du Château et vous feront patienter jusqu’à l’ouverture des ateliers thématiques: création d’instruments de musique, danse, chant… Il y aura des ateliers adaptés à tous les enfants (de 0 à 9 ans) et à tous les goûts.

Après l’effort, le réconfort : nous vous convions à un succulent (et très démocratique!) goûter.

Vous aurez ensuite le plaisir de (re)découvrir le spectacle Fort Rêveur d’André Borbé. Auteur, compositeur, interprète, ce musicien chante pour le public familial depuis plus de vingt ans. À ce jour, il a réalisé 10 albums et présenté plus de mille concerts à travers le monde : Belgique, France, Suisse, Espagne, Portugal, Yougoslavie, Louisiane, Québec, Cuba, Burkina... Toujours en quête de nouvelles expériences artistiques, il "bricole" des musiques pour dessins animés, pièces de théâtre et spectacles de danse.  En mai 2005, André est parti à l'aventure en Louisiane, dans cette contrée mythique où naquit le jazz et nous est revenu avec le spectacle "Fort rêveur". Seul en scène, muni d'une loopstation (machine à enregistrer et répéter des sons) et de guitares plus originales les unes que les autres (ukulélé, petite guitare hawaïenne, steel guitare, etc.), André Borbé nous embarque dans un voyage musical avec poésie et réflexion. Et si on restait "comme un enfant dans la cour / fort rêveur pour toujours" ?

Après ce moment de poésie, place à la danse et aux rythmes endiablés!  Les Chouval Brass nous proposeront un concert familial rempli de cumbias, merengués, salsas et autres mambos pour vous trémousser en famille sur la piste de danse. Aucun doute, vous ne pourrez pas résister à la chaleur de ces rythmes latinos.

 

Distribution

Fort Rêveur : André Borbé

ChouvalBrass : Fabian Beghin (accordéon, ukulele et flûte bansuri), Pierre Malempré (trompettiste de l'orchestre national de Colombie pendant cinq ans), Quentin Halloy (batteur et percussioniste spécialisé dans les musiques brésiliennes), Bruno Herzet (saxophones alto, soprano et baryton) et Christophe Collignon (sousaphone)
 

Âge

Dès 1 an

Durée

4h30

Horaires

13h30 18h00

Lieu

Château du Karreveld

02/415.86.03

www.lamaison1080hethuis.be


En collaboration avec les Jeunesses Musicales de Bruxelles

Prix

Tarif
4€ (enfant) / 8€ (adulte) / gratuit pour les -3 ans

   

Plan d'accès